Les éditeurs de contenus leur sont fidèles depuis des années: les infographies. Mieux, le genre se renouvelle à mesure que les outils évoluent . A votre tour de vous laisser séduire!
Les trois atouts majeurs des infographies
Ce type de contenu présente de nombreux avantages:
– il permet aux marques de se différencier, d’exprimer leur créativité (exemple: « A force de fourrer vos mains partout… » par Merci Handy);
– pour simplifier un message complexe, c’est le top du top (exemple: « Le cycle du combustible en image » par EDF);
– les Internautes en raffolent et les médias aussi (exemple: « Les boîtes de nuit déchiffrées » par Chauffeur privé et Merci Alfred).
Vous l’avez compris: les infographies peuvent constituer un puissant levier de communication éditoriale. Encore faut-il qu’elles soient bien conçues!
Suivez le guide!
Même s’il existe de nombreux outils qui permettent de réaliser en quelques minutes ce type de contenu, ne vous méprenez pas: produire une infographie efficace exige du temps et des compétences (idem pour les listicles dont je vous ai déjà parlé).
Découvrez, en image, les étapes incontournables pour parvenir à un résultat à la hauteur de vos ambitions!
Pour créer cette infographie, j’ai utilisé easel.ly dont la version gratuite m’a déçue (pas beaucoup de choix de motifs, pas si simple à utiliser…). La prochaine fois, je testerai piktochart. Amis lecteurs, si vous avez d’autres sites à recommander, je suis preneuse!
Voici les sources dont je me suis servies pour réaliser ce post:
Tout savoir sur les infographies
Réaliser une infographie: comment et avec quel outils?
Are Infographics Still Effective As Part Of Your Content Strategy?