Les meilleures histoires sont celles… de vos clients!

En matière de contenus éditoriaux, les idées les plus simples sont souvent les plus performantes. La preuve par l’exemple.

Amis lecteurs, sans plus attendre, je vais vous dévoiler le meilleur concept éditorial de 2014 (selon Bibi)… Il s’agit de Local Business Stories, de superbes reportages transmedia signés American Express USA.

L’excellence déclinée sur trois médias

AmericanExpress-LocalBusinessStories
Ces portraits d’entrepreneurs m’enchantent pour trois principales raisons:
– leur qualité est irréprochable: les textes sont soignés, les photos sublimes, les vidéos attrayantes…
– Même si on entend partout parler de « transmedia storytelling », encore peu de marques s’y risquent. Ici, les vidéos complètent les photos qui complètent le texte et vice versa. Les propriétés de chacun de ces supports sont très bien exploitées.
– Et, surtout, que c’est malin de raconter l’histoire de ses clients!

A gagner: identité, variété, notoriété

Si vous cherchez des idées pour de nouveaux contenus, je vous suggère d’emprunter celle-ci.

1/ Cet exercice vous permettra de vous rapprocher de vos clients, de mieux comprendre leurs besoins et… de les flatter!
2/ Les contenus que vous en tirerez aideront vos prospects à s’identifier à votre marque.
3/ Cela créera de la variété sur votre blog/site/appli, vos lecteurs apprécieront.
De quoi doper votre image de marque!

Vous trouverez plus de détails sur cette opération sur Content Strategist (le magazine de Contently, l’agence éditoriale qui accompagne American Express).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s